Historique

Au siècle dernier…

photo robert1

Avec la complicité de leur camarade de jeu, Gilles Thevenin, gaulois d’origine, Patricia et Robert BYLOOS créent un concept original de salon de coiffure, exclusivement réservé aux enfants, baptisé «La Coiffure Récré».
Le monde magique de «La Récré» se met rapidement en marche! Plusieurs dizaines de salons verront le jour à travers toute l’Europe.
En 1997, avec une conviction renouvelée, Patricia & Robert remettent le couvert. De la tête, ils passent aux pieds et créent un nouveau concept de magasin au nord de Bruxelles, spécialisé dans la distribution de chaussures pour enfants, sous l’enseigne de «La Chaussure Récré». De la même manière, ils s’intéressent au monde de l’enfant et trouvent des réponses originales dans un secteur où l’enfant connaît, à des degrés divers, les mêmes désagréments que chez le coiffeur!

En 2003, «La Chaussure Récré» ouvre un nouveau magasin dans un grand centre commercial, mais cette fois, à l’ouest de Bruxelles. L’expérience est intéressante et ouvre de nouveaux horizons pour un nouveau mode de distribution.

2004, «La Chaussure Récré» sort de Bruxelles et s’installe à Waterloo. Un nouveau concept de magasin voit le jour. Le style boutique est maintenu. Les parents sont en contact direct avec les articles; ils peuvent non seulement les dévorer des yeux mais aussi les toucher, les comparer.Le «shop in the shop» est né!

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :